L’histoire de l’entreprise

KAEFER WANNER est une entreprise fondée en 1883, spécialisée à l’origine en isolation thermique. Au fil du temps, elle a élargi ses compétences pour inclure des services tels que l’échafaudage, le désamiantage, la protection passive incendie, et bien d’autres.

Aujourd’hui, elle est implantée sur tout le territoire français et emploie plus de 1 800 personnes. Filiale du groupe KAEFER, présent dans plus de 30 pays, KAEFER WANNER continue de se développer en restant fidèle à ses valeurs et à son engagement envers la qualité et le service client.

1883

L’histoire de KAEFER débute en 1883, lorsque Samuel Wanner créer une filiale parisienne de son entreprise de fournitures industrielle WANNER & Cie.

1911

 WANNER & Cie devient WANNER S.A.

1942

Léon EPAILLY prend la direction de la société et la France s’industrialise.

1985

WANNER ISOFI ISOLATION est racheté par la société générale des eaux.

1997

WANNER ISOFI devient WANNER INDUSTRIE et le siège social s’installe à Nanterre.

2005

Le groupe KAEFER se dote d’un nouveau logo, version modernisée du
“dessous de verre à bière”

2012

KAEFER WANNER se spécialise dans les
revêtements anticorrosion et
la peinture industrielle, en particulier
dans le secteur nucléaire.

DE L’ECHAFAUDAGE MAIS PAS QUE !

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d'informations

2023

KAEFER WANNER fête ses 140 ans.

1906

Samuel Wanner créer ensuite une activité d’isolation thermique industrielle qui devient rapidement l’activité majeure de l’entreprise.

1926

Julien BURGER devient le principal actionnaire de la Société des établissement WANNER (SEW) qui s’expand rapidement.

1966

Saint-Gobain rachète WANNER et opère la fusion avec ISOFI au sein d’une nouvelle entité WANNER ISOFI ISOLATION. La société forme la plus grosse entreprise française de calorifuge.

1990

WANNER ISOFI ISOLATION devient WANNER ISOFI .

2001

La société allemande KAEFER, dans une stratégie de diversification et d’ouverture à l’international, rachète WANNER INDUSTRIE. De cette fusion naît KAEFER.

2007

Filialisation de l’activité navale : KAEFER WANNER SHIPBUILDING. Domiciliée à Saint-Nazaire, la filiale reprend l’ensemble des activités dédiées à la construction navale : isolation, protection incendie, prestations d’aménagement et de travaux frigorifiques sur navire.

2019

Élargissement de l’expertise de l’entreprise pour inclure l’activité de cordiste, permettant une intervention en hauteur dans des environnements variés tels que l’industrie pétrochimique, nucléaire, navale, ainsi que les bâtiments et ouvrages d’art.

2024

KAEFER WANNER devient KAEFER dans le but de s’aligner avec le groupe et les autres filiales.